Nom : ???
Prénom : yondaime
Age : 16 ans
Qualité : puissant et tres rapide
Défaut : je pense pas que il en a
Peurs : aucune
Caractéristiques physiques :cheveux jaune
Village souhaité : konoha
Affinités : katon/raiton si vous savez les affiniter de yondaime dite le moi
Description physique : grand mince cheveux jaune
Rang souaité : hokage
village natal : konoha
Caractéristique(techniques):
rasengan
kuchyose no jutsu
Shunshin no Jutsu
Fūin Jutsu: Shiki Fūjin
Shunkou
Il s'agit du titre donné au quatrième Hokage, Le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les Kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le Sandaime Hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha
en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui.
Il est dit dans le manga qu'il a été le plus puissant des hokage.
Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des grenouilles (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.
C'est à son maître qu'il transmit le Rasengan, après trois années de perfectionnement. Comme le Sandaime Hokage disait connaître toutes les techniques de Konoha, il est également possible qu'il l'ait apprise.
Le Sandaime Hokage fait aussi référence au Yondaime lorsqu'il invoque le Dieu de la Mort; cette technique a peut-être aussi été créée par le Yondaime, pour être ensuite apprise au Sandaime. Yondaime est le premier à l'utiliser contre le Kyûbi, puis Sandaime meurt aussi en l'utilisant contre Orochimaru
Il meurt en Hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha. Le village, menacé par Kyûbi, le démon renard à neuf queues, fut sauvé lorsque le Yondaime scella celui-ci dans un nouveau-né: Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie.
Son dernier souhait fut que le jeune porteur du Kyûbi soit traité en héros, non en paria. Son souhait ne sera pas exaucé.
Naruto devra apprendre à se faire accepter. A sa mort, c'est Sandaime Sarutobi qui reprend le rôle de Hokage
On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair,
car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime